Métier de mineur Dofus : comment vite progresser ?

Le célèbre jeu de rôle en ligne Dofus n’a pas fini de vous révéler ses secrets. De plus en plus populaire et apprécié des jeunes et adultes, il n’est néanmoins pas facile à prendre en main. Monter son métier de mine et accéder aux ressources n’est pas réservé au premier venu. Cela demande du temps et de la détermination. En trouvant ici les bonnes astuces, vous pourrez asseoir et monter votre métier de mineur afin de dépasser tous les niveaux.

Dofus : de quoi s’agit-il ?

Développé par Ankama Games, Dofus est très vite devenu incontournable dans l’univers des jeux en ligne. Ce jeu multijoueur est disponible sur plusieurs plateformes. Il permet essentiellement d’évoluer dans un univers en incarnant des personnages dotés de différentes capacités et capables de monter des métiers. Le plus intéressant est la possibilité de déveloper une vingtaine de métiers au choix selon vos envies (bucheron, mineur, alchimiste, bijoutier, chasserur, cordonnier, etc.). Toutefois, l’environnement de jeu est peuplé d’autres joueurs mais aussi de monstres hostiles assez nombreux. Vous poussez aussi y trouver des supers pouvoirs ressources, guilde et autres) pour décupler les capacités de votre personnage. Avec le temps plusieurs version du jeu sont sortis (Frigost, Touch, Retro, etc.) dont la version mobile Dofus Touch qui attire beaucoup de joueurs. Comment s’y retrouver ? Suivez le guide !

metier-de-mineur-dofus

Dofus : miner votre métier avec progrès

Le joueur évolue niveau (lvl) par niveau. Les mines sont réparties un peu partout sur les cartes et diffèrent (matériau) selon le niveau du joueur. Le métier de mineur ou minor fait partie des plus intéressants et spécialement dans la version Touch. Les niveaux évoluent de 1 à 100 et plus mais regorgent de plusieurs difficultés. Une pioche vous sera donc nécessaire pour y arriver. Il est possible d’effectuer des visites rapides pour dénicher des mines attractives toutefois il y aura fort à faire. Selon la version Dofus retro u Touch, la concurrence est différente. Possibilité vous est offerte de camper sur place pour dénicher votre trésor.

Le fer est le premier minerai à collecter. Ensuite il vous revient de parcourir les niveau et de débloquer de nouvelles mines. Miner prend du temps et de la concentration selon le mode de jeu choisi. Pierre de cuivre, bronze, maganèse ou or vous attendent. A partir du niveau 80 le jeu devient plus rude. Un guilde peut vous procurer plus de capacités notamment contre les monstres.

La monnaie du jeu Kamas, permet d’effectuer des transactions. Les Kamas sont obtenus en remportant des victoires sur des adversaires mais aussi en commerçant dans le jeux. Cette astuce permet de vite progresser dans les mines ou les métiers de mineur ou bucheron. Il existe plusieurs portails millenium qui décrivent comment progresser facilement dans chaque métier. Un guide complet vous y est fourni à cet effet. Frigost ou dofus des glaces est particulièrement mis à jour pur combler ce qui manque aux autres versions du jeu. Les kamas peuvent aussi être achetés pour une progression plus rapide. En termes de guilde, plusieurs possibilités sont proposées. Pour monter en niveau il faut collecter beaucoup de puissance et de pouvoir. Le kamas ou le guilde peuvent être utilisés comme astuce pour franchir sereinement les niveaux (lvl).

Dofus recrute des modérateurs avec des fonctions précises pour son équipe. Toute candidature peut être directement effectuée en ligne. Posez votre candidature pour rejoindre l’équipe Dofus. Le portail millénium est aussi disponible pour toutes vos préoccupations.

homme a bonnet

Mike Aiden

Testeur